- Sparte -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Sparte -

- Sparte la sacrée -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui suis - je ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leo
Roi de Sparte
Leo


Nombre de messages : 7178
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2007

Qui suis - je ? Empty
MessageSujet: Qui suis - je ?   Qui suis - je ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:37

Qui suis – je ?


« Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon Cœur ? »



Paul Verlaine


Un pauvre voyageur perdu au milieu de tant de larmes ?
Une enclume attachée au port depuis bien longtemps ? Rêvant de milles et une choses qui ne sont autres que les sentiments que cette vie nous inspire ?
Où tout simplement un homme ?

Je n’ai connu ce mot que par des relations extérieures à moi – même. Comment reconnaître le vrai et le faux d’une personne ? Pourquoi surtout ? Quels sont les dangers à se dévoiler à une personne que l’on aime depuis tant de temps ? La perdre ? Jamais !
Il semblerait que les autres y arrivent, il semblerait qu’ils sachent construire leur vie autour d’un but fixe, alors que le mien ne cesse de bouger … Je ne l’ai jamais connu, mais le connaitrai – je un jour, et quand il sera là, saurai – je le garder pour tel, pour le meilleur, comme pour le pire, comme ce sera souvent le cas, du moins je ne l’espère pas …
Ils y arrivent, ces autres. On dirait qu’ils y ont remédié … Mais quels sacrifices ont il dû faire, et combien devrais – je en faire, afin de le trouver.
Je suis dans la nécessité. J’ai besoin de quelqu’un, mais je n’en suis même pas sûr.

Durant tout ce temps je n’ai cessé de répondre à mes questions. J’arrive à chaque fois, j’y arrive … y répondre, et bâtir quelque chose d’autre dessus. Et pourtant, alors que mon courage s’épuise, je ne cesse de continuer à bâtir … et de construire un avenir pour ceux qui n’y arrivent pas … mais jamais le mien …
On dit qu’il y a des choses plus importantes que soi dans la vie, j’en suis sûr et je respecte cette phrase, mais comment ? Et surtout pourquoi ?

« A chaque nouvelle barrière que je franchis, c’est comme s’il en apparaissait trois derrière … ».
C’est cette citation qui fait que mon courage diminue … Mes barrières sont non seulement plus nombreuses, mais aussi plus hautes.

Qu’importe la ruine, il faut que je la bâtisse, cette vie, pour le bien de ceux qui me suivent, mais surtout pour moi.


Au final, je me considère comme tout simplement humain, une âme, une conscience, mais surtout un Cœur.

Je m’appelle David, j’ai 16 ans, ma vie est douloureuse, mais je suis amoureux …

Revenir en haut Aller en bas
https://spartelasacree.forumactif.fr
salysa
Spartiate
Spartiate
salysa


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : Très loin très très loin
Date d'inscription : 07/06/2008

Qui suis - je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis - je ?   Qui suis - je ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:08

"Etre homme, c'est précisément être responsable.
C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde."


Antoine de Saint-Exupéry


Bâtir pour les autres ou pour sois même quoiqu'il puisse nous en couter, nous permet d'exister.




"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens"

Antoine de Saint-Exupéry




Etre reconnu pour ses actes est plus important qu'être reconnu de part ses faits et ses paroles.




Qui suis - je ? Signaturesalysagp2copieys2
Revenir en haut Aller en bas
pirate
Spartiate
Spartiate
pirate


Nombre de messages : 7121
Age : 59
Localisation : Devant vos âmes
Date d'inscription : 06/06/2007

Qui suis - je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis - je ?   Qui suis - je ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:34

C'est beau , c'est la vie !

Les barrieres ne paressent trop haute seulement lorsque l'on hésite à les passées c'est ainci , alors que lorsque l'on franchit l'une d'entre elle ne nous semble plus infranchissable, avec le temps on ne se rend plus comptes des obstacles franchit puisque l'on c'est forgé à affronter ces epreuves.

on se sublime , on se depasse, mais point ne faut voler trop haut non preparé souvenez vous d'icare, alors par moment le desespoir peu envahir le coeur de tout etre humain , l'envi de laisser aller , la morosité, devenir taciturne et ces putains de barriere les nouvelles nous semblent encore plus haute,c'est une illusion d'optique crée par notre mentale ( c'est une image car au lieu de regarder les jeux olympiques des nantis regardez ceux des handicapés, pour eux ce n'est pas une illusion d'optique c'est un veritable challenge face à la vie) , ce n'est juste qu'une épreuve de plus .

Etre amoureux c'est conquérir l'énergie pour alimenter la flamme interieure, entre deux être . Alors ne mettez pas d'eau sur le feu et ne faites pas un feu trop enorme que vous ne pourriez plus métriser , mais chérissez le pour qu'il soit là a tout moment pour pouvoir si rechauffer , si reconforter et si nourrir.

Cela n'empeche pas que part moment on peu avoir envie de dire :
"ARRÊTEZ LA TERRE DE TOURNER , JE VOUDRAIS DESCENDRE!!!"

Et oui un grand manège....


@Salysa : pour certains c'est pas une pierre qu'ils deposent mais une grosse bouze ... mdr

Le hey oui, ne l'oublie a dit :
Citation :
Qu’importe la ruine, il faut que je la bâtisse, cette vie, pour le bien de ceux qui me suivent, mais surtout pour moi.

Je dirais aussi ,et c'est bien là le probleme de beaucoup aujourd'hui , pour ceux qui ton donné ton heritage: les ancetres, tu es la pour enrichir ce qu'ils t'ont laissé de bien , corriger ce qu'ils ont laissé de mal et faire fructifier cette pierre philosophale pour pouvoir dans l'alchimie de la vie contribuer à guider ceux qui arrivent ou vont arriver.

La trinité :
Au nom du père farao
Au nom du fils monkey
Au nom du saint esprit
geek

Et la foule en liesse :

LA TOPHO !!!

LA TOPHO !!!

LA TOPHO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis - je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis - je ?   Qui suis - je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis - je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Sparte - :: Partie externe :: Littérature & Graphisme-
Sauter vers: